Dos d'âne est une association de réflexion et d'actions collectives et citoyennes autour des problématiques soulevées par la remise en cause d'une croissance économique impérative, sur une planète aux ressources limitées.

 

Nous travaillons sur différents axes de réflexion, économiques, sociaux et environnementaux : relocalisation de l'économie, lutte contre le gaspillage et promotion du recyclage, transition énergétique, encouragement à l'entraide et au partage de connaissances.

 

Concrètement, nous organisons des ateliers d'apprentissage, mettons en place des zones de gratuité, proposons des conférences-débats ainsi que des événements conviviaux et festifs.

Dos d'âne, qu'est-ce que c'est ? Un ralentisseur ?

 

Un ralentisseur, oui, mais qui paradoxalement contribue (à sa modeste échelle) à lutter contre... le chaos !

 

Dans notre société où le dogme de la croissance impérative conduit au pillage de nos ressources naturelles, il est temps de lever le pied en utilisant tous les moyens simples à notre disposition : fabrication maison, échanges, réparation ou encore recyclage... Pas une recette miracle, mais des actions locales et régulières pour changer notre relation à la planète, et à ses habitants ;)

 

Prêts ? Alors, suivez les panneaux !

Visiter le site des villes françaises en transition

http://www.transitionfrance.fr

Restez en contact !

Retrouvez notre actu sur Twitter @dos_dane.

Lisez Tête de mule !

L'hebdomadaire libre et indomptable de Dos d'âne.

Sondage express !

3 minutes pour nous aider à améliorer l'association.

Nous vous invitons à l'Assemblée Générale de l'association Dos d'âne qui aura lieu le 21 janvier 2016 au Minotaure, salle de la Gaize à partir de 19 heures.